Dans un peu moins d’un tour de lune tu auras cet âge incroyable du monde en té…
MajoriTÉ, LiberTÉ, ResponsabiliTÉs…
Pourtant, dans le p’tit coin gauche de mon cœur, tu resteras à tout jamais ce p’tit poussin tout fragile. Tu resteras ce petit ange née toute bleue, afin de me faire vivre la plus grande frousse de ma vie. Et oui, tes amis apprendront ici que tu as « coulé » au moins un examen , celui de ton arrivée. Tant de mal à apprendre à respirer et aujourd’hui pourtant, tu déploies tes ailes avec tant de dextériTÉ…
Ton monde en TÉ, c’est aussi ma fierTÉ.
Dans ce p’tit bout de femme que tu deviens, il y a tant de bonTÉ. Ton ouverture incroyable à l’autre et sur le monde, toujours à l’affût de l’équiTÉ. Je pourrais en décliner tant et tant de tes qualiTÉs… Me viennent à l’esprit en premier, curiosiTÉ, sensibiliTÉ et générosiTÉ.
Un si grand cœur en quête d’aventures…
Tu me sembles pourtant si petite pour partir découvrir le grand monde. Un peu comme si tu étais assise dans une chaise beaucoup trop grande pour toi…. Tu sais, quand on met au monde un enfant, pousse alors un élastique qui se tend et se détend, au gré des événements. Mais jamais il ne casse cet élastique, donc même en âge de liberTÉ, sache que je suis et serai là tout le temps pour toi… Même à l’autre bout du monde… Même à l’autre bout du monde…. Même à l’autre bout du monde.
Ce lien s’appelle materniTÉ. Bonne route mon p’tit bout de femme…
Maman ❤