logo-elections-2019

Démocratie. Démocratie. Comme tu sonnes douce à mon oreille.

Le mot démocratie tient ses origines du grec : dêmokratia, formé de dêmos, « peuple », et de kratos, « pouvoir ». On parle donc de pouvoir du peuple, de gouvernement du peuple.

Oh que nous sommes chanceux de ce côté du monde d’avoir ce droit au chapitre. D’avoir ce droit de regard vers les orientations et actions que poseront nos leaders, peu importe le palier de gouvernement.

À Trois-Rivières, c’est dimanche que ça se passe.

On dit souvent que le municipal est le gouvernement de proximité, celui qui, à échelle quotidienne, nous concerne le plus. Et bien tu sais quoi ? C’est vrai. La direction, la vision, le plan d’action que mettra notre nouveau maire de l’avant la semaine prochaine, avec le conseil municipal, bien ça te touchera directement au jour le jour.

Cette année, nous avons la chance de bien connaître les candidats. De nombreux débats les ont mis de l’avant. Chacun a pris des engagements. Si tu n’as pas eu l’opportunité de bien connaitre leurs plateformes respectives, ils ont même des sites web pour expliquer le tout.

Jean-François AUBIN
Pierre-Benoit Fortin
Jean Lamarche
Éric Lord

Alors pas d’excuses qui tiennent la route mon ami. Le 5 mai, va donc voter !

C’est un droit et un devoir, pour toi, tes enfants, tes parents. Pour la ville que tu veux pour demain. Que tes priorités soient au niveau de l’environnement, du développement économique, des aînés, de la famille, des services aux citoyens, des taxes, etc… Bref, tout ce qui touche ta vie de tous les jours. Prends le temps d’explorer les programmes, les engagements et les cadres financiers qui les accompagnent. Bref, prends le temps de faire un choix éclairé, mais surtout, mon ami,  VA VOTER !vote