paste4Hey l’ami…
As-tu déjà essayé de mettre la main à la pâte ?

C’est très facile de critiquer en mangeant le gâteau, mais je te suggère fortement de mettre la main à la pâte.

Que ce soit, par exemple, en politique… prends le temps de saupoudrer quelques idées, de t’impliquer à faire gonfler la levure… Deviens ce petit soupçon de vanille qui peut faire toute la différence.

Que ce soit lors d’une campagne électorale, sur un conseil d’administration, dans les scouts , les sports amateurs, ou les activités de quartier. À l’école ou au boulot… Peu importe la porte, ouvre-la.  Implique-toi ! Tu verras, ton degré de critiques va invariablement devenir inversement proportionnel à ton implication. Wow toute une phrase !!! Mais bon, tu comprends le principe.

Tu vas participer au changement.
Tu vas participer à vouloir créer un monde meilleur pour tes enfants.
Alors forcément tu découvriras l’indulgence face à un gâteau imparfait.
Et tu vas développer l’envie d’aider à le faire gonfler plutôt que de t’autofâcher derrière ton clavier.

Tu verras, même ce petit goût amer qui parfois accompagne ta bouchée, tu vas l’aimer. Il te rappellera un moment précis où ton opinion est devenue un compromis. Parce que le « cuisiner » ensemble s’habille aussi de compromis.

Puis tu goûteras cette saveur sucrée. Oui, ce petit quelque chose qui te plaira tant, bien c’est ton petit bout d’assaisonnement à toi. Tu l’as mis dans le grand plat. Tu te souviens ? Tu l’as pétri avec amour alors quel bonheur de le goûter maintenant, dans le parfum riche et diversifié des saveurs du gâteau.

Bon appétit l’ami !

gateau1