Pas besoin d’être à Paris ou à Rome pour avoir son p’tit coin de bien-être à portée de main… Connaissez-vous le Bucafin ?
Pas trop sorteuse la fille, j’ai découvert ce charmant café-resto en 2017. Plats du jour regorgeant de couleurs et d’odeurs, tout plein de légumes bios et frais du jardin… Miam…. Un grand espace aéré particulièrement recommandé pour des claustrophobes dans mon genre, bref on est bien au Bucafin.
C’est aussi le lieu par excellence pour rencontrer amis et voisins. On y croise des habitués sirotant leur café et on se dit « Bon yeu qu’ils ont l’air bien… » Et quoi de mieux pour l’inspiration du moment que d’y venir avec son portable; tout en profitant des plaisirs de la table.
Et en été! Ahhhhh l’été…. Déjà je me surprends à guetter les fleurs combattre leur toit de glace au coin de la rue là-bas… Bref, l’été une terrasse ensoleillée vient agrémenter le tout et n’attend que vous !
À Trois-Rivières vous êtes de passage ?
Venez donc y faire votre lavage…
Car oui, le Bucafin c’est aussi une buanderie.
Rassurez-vous, je n’ai pas d’action dans l’entreprise… J’avais juste le goût de vous partager ce matin, à quel point au Bucafin, on se sent bien.
PS : C’est aussi une entreprise d’économie sociale alors il goûte encore meilleur notre café du matin… Au Bucafin…
- L’économie sociale, c’est un peu la rencontre des concepts télé ‘Dans l’œil du dragon’ et ‘Donnez au suivant’. En fait, une entreprise d’économie sociale exerce des activités économiques à des fins sociales. En d’autres mots, elle vend ou échange des biens et des services pour répondre aux besoins de ses membres ou de la communauté qui l’accueille et ce, dans un souci de viabilité économique. Qui dit mieux? source : economiesocialemauricie.ca