Dis te souviens-tu ?

Cette année de couleurs dans ta Provence jolie… Ces terres brûlées, berceau de notre premier baiser volé. Ces oliviers majestueux nous ouvrant le chemin… Cette liberté à peine découverte au rythme du vent claquant sous le roc d’une montagne rassurante.

Dis te souviens-tu ?

Le rosé  coulant à flot mais pas pour nos lèvres chastes occupées à se découvrir du haut de nos 12 ans…  Ces odeurs de crottin de chèvre, de lavande et de thym. Ces jeux de cachette sans fin dans les arbustes secs. Ce cœur qui bat , ah oui c’est le mien…. C’est le tien….

Dis te souviens-tu ?

Ce premier regard dans une cour d’école inconnue. L’étrangère. Et toi qui me demandes s’il y a des Icebergs à Montréal et si je parle Indien… Mon regard bleu qui plonge dans tes yeux noirs et dès lors je sais que tu seras mon tout premier amour…

Dis te souviens-tu ?

Embarquée comme une amazone sur ta monture mécanique. Nous dressions les sentiers et les chemins sinueux jusqu’à devenir maîtres de la garrigue, du monde et du temps…

Dis te souviens-tu ?

Ce brin de nostalgie, comme un message à la mer vole vers toi ce matin. J’ai su que tu es devenu boulanger, là-bas dans ma Provence chérie. Alors je ferme les yeux un instant et revois ces terres rouges. Rouges comme deux cœurs d’enfants aux portes de l’amour. Merci de m’avoir offert un si doux souvenir….