Si la tristesse m’a fait prendre une pause de ce blogue voilà quelques mois; aujourd’hui l’indignation me réveille et je dis non… Et puis non, je CRIE NON !
NON Tu ne seras pas le plus fort. Ta peur, ta violence, ta terreur, ne dessécheront pas nos cœurs. On aura toujours des larmes pour pleurer nos semblables, qu’ils soient noirs, blancs, athées ou croyants, âgés ou enfants….
Ne mêle pas Dieu à ta folie meurtrière, que tu l’appelles Jésus, Allah ou Jéhovah, Dieu n’est pas responsable de ton cerveau brisé…. De cette maladie créée et propagée par TOI, pour assouvir ta soif de violence, de pouvoir, d’EGO démesuré qui te permet de croire que TOI, tu as la vérité absolue !!!!
Tu auras beau changer de visage pour continuer à propager ta haine, ton reflet dans le miroir demeure le même… Celui de la faiblesse. Plus souvent qu’autrement, celui de l’enfance égarée au service d’un plus grand que soi… Parce que c’est rassurant…. Parce que c’est rassurant…. Parce que c’est rassurant…..
Ta haine brise, tue, fais couler le sang de nos frères et celui de tes enfants. Mais ne vois-tu pas, du fond de ton trou, que nos larmes arrosent ce désert de colère et font pousser d’autres fleurs dans ton décor aride ? Ne vois-tu pas que la vie est la plus forte parce que l’espoir et l’amour sont immortels ? Ne sais-tu pas que lorsque nous perdons les gens que nous aimons, ils demeurent encore plus vivants dans nos cœurs, au fond de nos yeux, dans nos tripes.. Et ça nous rend plus fort…. Alors que toi, tu te dessèches un peu plus chaque jour, un mort à la fois.
NON tu ne me feras pas haïr au nom de ta folie et je refuse d’avoir peur.
Je continuerai d’arroser et faire pousser des fleurs qui se nommeront : Manu, Antoine, Mohamed, Aïsha, Karim ou Rachel….. Elles seront bleues, roses, noires, jaunes, rouges…. Elles seront belles car engraissées d’amour…. Et si quelques unes se perdent happées par ta folie contagieuse, et bien j’en ferai pousser d’autres…
Y aura toujours une fleur…
Merci d’etre de retour, tu me (nous) manquais
xxx