cocottenBon! J’ai dit bon !

On sait tous que ça prend des histoires de chat pour faire grimper la cote de sympathie des médias sociaux, des blogues ou des conversations mondaines.

Alors me voici :

Nom: Cocotte
Âge :  6 ans
Race : Mais on s’en fout !
Caractère : Indescriptible sans gros mot, adorable avec mes deux maitresses, la petite et la grande, mais monstrueuse avec le reste du monde…
Occupation : reine de Pointe-du-Lac, mais que dis-je…. du Monde…

cocottedJ’adore sauter en plein visage de celle qui me nourrit en plein milieu de la nuit pour qu’elle ne m’oublie pas ! D’ailleurs, comment le pourrait-elle, je suis …. Cocotte….

Celle-là même qui a dû changer tant et tant de coiffeuse car aucune ne voulait répéter l’expérience de la tonte plus d’une fois sur mon pelage pour le moins cocotté! Bah il faut respecter son nom !

Je suis, de la parole de ces dames de l’industrie de la tonte, …. UN CAS…..

Je leur répète que je suis un chat, et non un cas, mais bon, ces humaines ont tendance à aspirer leur Hhhhhhh….

Peut-être en l’honneur de mon Shhhhhh…. amical que je leur fait parfois toutes dents sorties, quand je me prends pour ce bon vieux lion que j’ai depuis longtemps détrôné dans la jungle citadine…

cocotterPour ce qui est de la plus petite de mes maitresses, je m’amuse follement à faire peur à ses amies. Tu parles, elle m’a MOI! Et je mérite l’exclusivité! De quel droit elle fait rentrer dans mon palais (bon qui est aussi sa chambre) toutes ces jeunes filles qui parlent fort, qui rigolent, qui dansent et chantent et dérangent le sommeil de chat majesté moi !!!!

Alors je leur fais peur… C’est amusant…. Elles ne savent pas que je n’ai pas de griffes, j’imite la lionne et je crache en l’air … Ha ha ha !!! Les voir se sauver avec ces petits cris de fifilles, je m’amuse….

Elle est quand même respectable ma vie. Sauf quand débarque l’espèce de gros toutou qui souhaite ardemment être mon amie. Quelle crétine celle-là. Au lieu de décider de ses activités, elle répond docilement à toute parole de l’humain; elle garde la maison, elle est câline avec tous, même les amies de ma petite maitresse… Elle sait se faire aimer instantanément. Ce n’est qu’une fille facile voilà tout! Moi on doit me conquérir, me faire la cour…

Sur ce, je suis maintenant très fatiguée de cet effort de conversation que j’ai fait pour vous, lecteurs humains, afin que vous compreniez un peu plus mon quotidien. Et oui, je suis d’une inutilité impeccable et assumée et surtout; je suis très fière de l’être.

Si vous venez par ici, de grâce, abstenez-vous de me saluer, vous n’en valez pas la peine… Et puis restez donc chez vous,  vous n’avez qu’à téléphoner, ca suffira.

Je retourne donc me coucher!cocotte-q
A bon entendeur, salut!

Cocotte

PS: Les propos tenus dans ce texte ne sont l’œuvre que de moi-même, Cocotte, et ne reflètent en aucun cas la pensée de mes colocataires humaines et canine …..