ImageCa m’a pris un matin….

6 heures et quart….

Entre le moment de revêtir la tenue de travail et le masque coordonné à celle-ci et celui de réveiller la petite étoile qui dort au sous-sol et BANG! Comme un coup de fusil en plein cœur… Je les vois tous alignés; de bons soldats au repos… Mes vieux vinyls…. Autant de morceaux que de souvenirs… Autant d’images, de sensations… Mais où diable sont allées ces années… Le souvenir un peu gênant d’une lumière qui s’allume à minuit… La fin de la danse.. Et tu te rends compte que le garçon si confortable dans les bras duquel « Stairway to heaven » prenait tout son sens est un peu moins « joli » à la clarté…

« All of my love » et c’est le premier rasage de jambes… « Hotel California » ou le rêve de partir … Et oh combien de cours séchés à écouter « The wall »… « Dream on »…. mais encore…

Et voilà que cette soif d’écoute, de danse, de vie me chatouille les entrailles….. Aujourd’hui je reprends le contrôle du système de son… Désolée à tous les « Olivier, Marie-Mai ou One direction » de ce monde, mais pour quelques temps je vous demande de réintégrer vos quartiers dans le soubassement de la caserne…

Et puis….. Comme un couteau en plein cœur; je revois le chien, il y a quelques années, faire un festin de mes disques préférés….

Alors me voilà encore une fois, pour ne pas faire de pub, sur le site de Renaud-Bray afin de commander mes classiques du Rock ‘n’ roll….

Mais comme la roue tourne, tout comme l’époque et que les vinyls coûtent 3 fois le prix, c’est en compact que je pourrais flirter à nouveau avec ma gang de vieux rockers dans quelques jours… Ben oui, le contenant a changé, c’est ce que je me dis tous les matins devant le miroir, mais le contenu se bonifie et ne se démode pas… « He he mama, rock ‘n’ roll will never die »

La roue tourne, on la suit… Mais se tromper de chemin parfois, prendre un autre parcours, un détour, voir même un cul-de-sac, ça permet de découvrir ou redécouvrir des joyaux…. Sortir de la routine, se déstabiliser et surtout : se rappeler qu’on est vivant!

Yeah!