ImageParfois mieux vaut ne rien dire….

Il y a de ces semaines où les questionnements se chevauchent, les situations se fragilisent ou encore l’envie de parler, expliquer, justifier se fait sentir mais que le grand âge nous apprend à ne rien dire…. Ne rien dire entre les branches, avant que le moment propice ne soit là, s’impose de lui-même et offre place aux vraies réflexions, remises en questions ou points de vue… J’ai vécu une de ces semaines….

Une de ces semaines où parfois la réalité me semblait flirter avec la fiction…. Mais je vous rassure, je ne dirai rien.

Même si l’envie me titille de partir un débat sur le remboursement des frais de mères porteuses et que je n’ai pas du tout de réponse claire et nette à ce sujet mais bien un malaise profond, je ne dirai rien…

Même si la réaction de milliers de personnes cette semaine m’a donné honte à ma couleur !!! Comment peut-on encore oser juger les gens sur leur couleur de peau, orientation sexuelle, poids ou autre…  Mais je ne dirai rien…

Même si la connerie ou le manque de jugement d’une femme que je ne connais pas et qui est venue jeter des ordures ramassées dans le fossé sur mon terrain parce qu’elle a présumé d’une situation qui n’existait pas, je ne dirai rien.

Même si j’ai vécu une expérience surréaliste qui dépasse l’entendement mais qui est bien réelle et que je me promets bien d’écrire un jour malgré ma sainte horreur des promesses,  je ne dirai rien…

Alors je vous remercie de ne pas m’avoir lu ce matin car NON, je n’ai rien à dire…