ImageMais où il y a de la machine…. Ben y a de la « machinerie » !!!

Et je ne parle pas ici de machine agricole, de quincaillerie ou de : « Hey Germaine on va-tu faire un tour en machine? »

Mais quand une Commission d’enquête va bien au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer…. Quand des Jeux olympiques coûtent 10 fois le prix réel alors qu’une population est prise en otage entre ses droits humains bafoués et son ordre de silence…. Quand plusieurs de nos propres structures publiques ne sont que des gouffres sans fond et que parfois et je dis bien parfois, rien ne peut être remis en question… Ni la façon de faire, ni la compétence des employés, ni le fonctionnement et ni la gestion ! Parce que la machine n’est pas toujours à sa place, qu’elle est souvent trop lourde, malade et d’un autre temps en plus d’être peu adaptée à sa réalité. Ben on peut se demander si le gros bon sens n’ère pas quelque part, au fond d’une ruelle et qu’il serait grand temps de retourner le chercher…. De mettre un peu d’huile dans les pistons de la dite machine !

Dans la vie il n’y a pas les bons et les méchants, le blanc et le noir…. Il y a un arc-en-ciel de nuances de gris qui parfois se colore de rose, de jaune, de fluo…  Qui s’éclate de beauté, de créativité, qui a le goût d’exploser!!!! Parce que l’être humain dans son individualité est formidable! Et parce que quand il est confronté à d’autres de ses semblables, cette passion, ce désir d’avancer, de créer, d’améliorer n’a d’égal que son goût de liberté de le faire… Oui je crois encore en l’humain…. Si on lui donne les moyens…

Quand je lis les nouvelles, j’ai parfois l’impression que les structures trop souvent se ressemblent….. Comme si le pouvoir, quel qu’il soit faisait perdre le nord ! Que les machines gobent le bon sens… Que la gauche est bien souvent plus à droite que la droite…

Bref, pour une fille comme moi n’ayant aucun sens de l’orientation, mais un sens aigu de la justice sociale; c’est troublant.