Image Les yeux rivés à l’image, les sœurs dévalent la pente, les bosses, sautent et ….. C’EST LE BUT ! Le but victorieux qui nous permet à tous d’être si fiers, le temps d’un regard sur le monde, de nos filles, nos sœurs, nos skieuses….

Bien sûr, ce n’est pas tout à fait comme ça que cela arrive car elles sont seules sur la piste. Et le résultat époustouflant de leurs prouesses a donné l’Or à Justine, la benjamine, l’Argent a Chloé, la cadette et …… le 12ème rang à Maxime, l’aînée.

Mais bien plus que la détermination individuelle, on a ici une histoire de famille. Un succès de famille, un CLAN qui passe à l’histoire. Et ce matin, j’ai envie de parler à Maxime, dans le creux de l’oreille, de lui dire que de se rendre aux Jeux Olympiques, c’est fabuleux! De lui dire qu’un 12e rang mondial, c’est extraordinaire!!! De lui offrir sa minute de gloire et de lui dire qu’elle aussi, est une immense championne. Que la victoire de ses sœurs est unique et majestueuse, mais que c’est en équipe que les buts se comptent….

En tant qu’aînée, Maxime a dû ouvrir la voie à ses sœurs et qui sait, peut-être même leur transmettre la passion…. Vouloir ressembler à ses grandes sœurs donne des ailes et la petite Justine a pu s’envoler sur le courant d’air bâti par l’aînée… Tu n’es pas dans l’ombre Maxime, sois fière, si fière du moment…. Fière d’elles bien sûr, mais fière de toi!

Parce qu’ensemble on est tout simplement plus fort….