mains– Du souvenir sans aucun doute…. On a tendance à oublier l’essence de ce que l’on se souvient mais il faut se rappeler, coquelicot au coeur de ceux qui partent…. Ce n’est pas un débat sur la légitimité du combat, mais un souvenir de ceux, qui par conviction, ou obligation ont laissé une partie d’eux dans l’espoir d’une liberté commune.

– De l’entrepreneuriat ! Dans la MRC de maskinongé c’est autour du goût d’entreprendre que tous et chacun peuvent mettre idées et actions en commun afin de développer ce goût et de permettre à tous de rêver la société de demain. Derrière chaque projet il y a un enfant, une femme, un homme, une collectivité! Le 28 novembre, ne manquez pas le Forum entrepreneurial de la Communauté entrepreneuriale de la MRC de Maskinongé ! 819-228-2744 poste 3900

– De l’Économie sociale….. ÉS …. et si on la démystifiait cette bibitte là…. Économie sociale… MMMMM…. Une façon élégante de parler d’une sous-économie? Et bien non, pas du tout. L’économie sociale est une économie bien réelle, qui génère des emplois. L’humain est au centre et l’économie un moyen de réaliser des projets et de se réaliser soi-même. Que ce soit à travers des coopératives ou organismes solidaires ou encore des entreprises, L’économie sociale est un réel moteur de développement. De développement humain, de développement social, de développement économique.

On ne compte plus les réussites tant humaines que financières de ce modèle qui est devenu, au fil du temps, un incontournable !

Dans le cadre du mois de l’Économie sociale plusieurs activités sont offertes. Renseignez-vous auprès du Pôle d’ÉS de la Mauricie 819-697-0983