ecouteMerci de m’écouter par le biais de tes yeux l’ami. Merci de m’écouter.

Pourquoi, parce que parfois il faut que ça sorte. Parce que parfois le besoin de s’exprimer est si grand qu’il me fait mal aux parois du thorax… Tu sais, l’endroit même où le cœur bat.

Pourquoi? Parce que je suis en mode écoute du soir au matin et du matin au soir. Parce que ma porte ne se ferme jamais et je suis là, à t’écouter qui que tu sois… Mais bien au delà de l’écoute, je le prends ton problème, ta vision, ton émotion et j’essaye, avec toi de rendre les choses meilleures, plus faciles… Oh combien j’essaye l’ami… Parfois de façon maladroite… mais toujours en mode  GO : je m’investis…

Maman, fille, sœur, amoureuse, amie ou collègue, ou même souvent spectatrice impuissante de l’injustice ou du malheur qui s’abat chez toi que je ne connais pas; je suis là. Pourquoi? Parce que tout au fond de mes rêves il y a un monde meilleur, équilibré, JUSTE ! et j’y travaille, une petite pierre à la fois…

Mais parfois, j’ai envie de me boucher les oreilles et de dire: hey l’ami, écoute moi. Mon sac à dos est plein, et je ne porterai pas le poids du tien… Bien sûr, je t’aiderai à le porter et te guiderais, lorsque cela est de mon ressort, mais ne me fais pas tomber l’ami… Ne m’enfarge pas, qui que tu sois, ou que tu sois car aujourd’hui, je suis fatiguée… aujourd’hui, je suis fatiguée…

Et NON, je ne porterai pas un poids trop lourd pour moi….

Ce matin j’ai juste envie de te dire : Hey l’ami! Écoute moi…