tempsaaaa

Juste déposer ma montre sur la table de nuit. Celle-là même qui règle les trois quarts de ma vie. Humer l’air, si chaud soit-il et qui entre discrètement par ma fenêtre entrouverte.  Prendre un livre, tu sais, un vrai ! Pas de liseuse ou de tablette… Non non,le bonheur d’un vrai livre, acheté dans une librairie indépendante, riche de ses feuilles bien blanches et de ses milliers de mots…

Il m’invite. Comme le beau brun d’un souvenir lointain, sourire coquin et œil allumé l’avait fait quelque temps avant lui. Bref, il m’invite à déposer le temps et entamer cette valse amoureuse dans ses bras, au rythme de sa ponctuation, au rythme de son émotion.

Déjà ses préliminaires me basculent dans l’ailleurs. Il n’y a plus que nous deux… Plus que nous deux… Je suis complètement soumise, amoureuse, le temps d’un vertige… Je me donne entièrement à cette valse endiablée. Il me guide dans sa folie, son intrigue, son espace parallèle… Je suis là. Je suis là et je danse. Me vois-tu ? J’y suis… Dans cette destination de l’ailleurs qu’il a choisi pour moi.

Et ce temps où le temps n’existe pas, Il n’y a que l’amour ou le livre pour l’inventer, le ressentir, le vivre. J’ai le goût de l’appeler, mon p’tit moment de grâce. Tu seras le seul, le temps de cette valse. Je te serai fidèle jusqu’à l’apogée de notre amour où je te quitterai, tout doucement. En fermant les yeux pour garder au plus profond de moi le souvenir de notre aventure. Et doucement, tout doucement, l’autre te succédera afin de me guider vers le prochain voyage…
Ecrire1