2018Parce qu’elles sont pernicieuses, nocives, coquines et plus souvent qu’autrement irréalistes, je jette au feu toutes résolutions ou promesses que j’aurais souhaité faire aux autres ou à moi-même pour 2018!!!

WOW! Mais ça fait du bien. ha! ha! ha! Je vous « emmerde » dames résolutions! Avec vos allures de « je sais tout » et de « je suis meilleure que toi », je vous tourne le dos! Vous voilà bien désabusées, seules sur votre chemin parsemé de bonnes intentions!!!

J’ai une sainte horreur des promesses… Quelles qu’elles soient. Qui a le contrôle sur ses promesses? Personne. Parce que tant de facteurs étrangers à soi ou son désir d’accomplissement entrent en ligne…. J’ai horreur des promesses, parce que lorsque je promets je m’attends à réaliser ce que je promets…. Et Oh gare à la culpabilité si cela devient mission impossible.

J’ai horreur des promesses parce que si quelqu’un s’engage envers moi j’y crois mordicus et je ne peux qu’être déçue… Car l’attente, grande amie des promesses me rappelle à l’ordre plus souvent qu’autrement! Bref, au diable toutes les résolutions et promesses de ce monde et passons au mode ACTION!

Tout comme côte à côte les mots forment une valse ou un tango, un amour ou une dérision, l’action se bâtit à la couleur de son intention.

Un petit pas à la fois, dans des chemins tortueux, décorés de doutes et d’obstacles. Un petit gain ici, une amélioration là… Tiens le croisement environnement, développement durable, exercices, saines habitudes de vie , etc…Et voici l’amitié, l’amour, l’engagement, le travail….. Tant de croisements, tant de chemins…. Et le seul moteur utilisé devient celui du : je fais ce que je peux et ce que je peux je le fais bien, avec tout mon cœur, mes forces, mes faiblesses….. Ma fragilité….. Et ce « faire se peut » devient l’action. Le jour après jour. La vie… Ma vie…. Orpheline certes, mais oh combien remplie de cet héritage de racines, de droit chemin, mais aussi d’erreurs à ne pas répéter.

Alors au diable les résolutions et bonjour 2018!

J’emprunterai tes chemins un petit pas à la fois et j’y tracerai des petits bouts de bien dans le sillon de ton année… Mais sans promesses et sans résolutions…. À petits pas, en tâtonnant, mais droit devant !

Bonne année !