etvoguevogueJ’ai eu le goût de parler de lui. Ce petit ange qui restera le symbole visuel, figé dans le temps, jeune à jamais, de ce monde tordu et violent. Puis je me suis dit qu’il n’y avait pas de mot…. La plus belle phrase entendue cette semaine : « …La goutte qui a fait déborder la mer… »

Alors j’ai eu le goût de parler du boulot, de la famille, de cet été qui ne veut pas mourir… J’ai eu le goût de parler de toi, d’elle et même de lui. Et oui, et même de lui…

D’une rentrée remplie de projets.  De tous ces petits pas qui avancent vers un monde… Meilleur ? De tous ces gens qui se bousculent à la recherche de… en quête de… en projection de…

De scénarios pour le futur? bien ficelés, enrubannés, remplis de couleurs… Remplis de douceur….

Mais ce petit homme au sommeil de plomb m’a rappelé l’importance du moment qui passe. Comme ce nénuphar croqué hier au hasard d’une ballade entre amis. Un petit moment, figé dans le temps… Quand la nature nous oblige au recueillement !

Et ce matin je n’ai rien à dire… j’ai juste le goût d’embrasser  la vie, un souffle à la fois… un regard… un sourire… un soupir…