quequetteQui ne s’est pas un jour dans sa vie caché derrière un arbre, sur le bord d’une rivière, dans un champ de blé, afin de vivre l’amour en toute liberté, sous un soleil radieux…

Si ce n’est pas le cas, vous avez manqué quelque chose…

Mais pourquoi ces « front pages » à répétition sur l’acte indécent d’une vedette envers un policier en civil qui était sur les lieux afin de distribuer des contraventions… Où est le débat ?

Encore une fois, on prend le problème à l’envers…

S’envoyer en l’air entre adultes consentants n’est pas en soi un problème. Bon à part peut-être si on a une vie de famille ou une vie publique et que l’on souhaite demeurer discret, mais ce n’est certainement pas d’ordre public….

Le problème, et pour avoir habité tout près de ce parc et m’y être promenée avec bébé en poussette, le problème qui en est un de taille; sans mauvais jeu de mots, c’est le lieu et sa vocation! Arrêtons de nous mettre des lunettes et des gants blancs afin de ne pas brimer de liberté d’un côté et de porter nos gros yeux du jugement de l’autre et agissons !

C’est inconcevable qu’un parc familial devienne un lieu d’attouchements, que ceux-ci soient gais, hétéros, ou tutti frutti! Et ce n’est pas un billet d’infraction par ci par là qui va changer les choses.

C’est aberrant de trouver dans cette nature tout près du fleuve des condoms…. et autre objets que je ne nommerai pas ici afin d’éviter que votre imagination ne vous joue des tours…. Et  loin de moi l’idée de porter un jugement de valeur sur la sexualité de qui que ce soit…

Alors posons-nous les vraies questions? Comment se fait-il que nous ne sommes pas capables de faire en sorte qu’un parc familial demeure un parc familial, de jour comme de nuit, sans demander aux policiers de faire du racolage et donner des tickets? Et ne soyons pas hypocrites….. Ces actes continueront et bien franchement, si les adultes sont consentants alors de quoi je me mêle…. Mais qu’un parc demeure un parc… Trouvez-vous un champ de blé, un petit coin de rivière ou un buisson de campagne… Et de grâce, ramassez vos condoms!

Car dans cette belle vie de société, de mise en commun, de partage et de tolérance,(hummm) ma liberté s’arrête quand la tienne commence…