fantomesPlus je découvre des incongruités (pour être polie) dans la gestion de notre système de santé et plus je me pose des questions sur la maladie chronique dont il souffre.

Voici un autre symptôme récemment découvert :

Petite mise en contexte.

J’ai eu deux médecins de famille en 3 ans car ils ont chacun fait un peu plus d’une année, le temps suffisant pour accumuler leur prime aux patients.

Bon. Je veux bien. C’est un peu tordu car cela n’améliore en rien la décongestion des listes d’attentes, mais j’ai quand même reçu des soins pendant ces trois années.

Depuis, ma fille et moi étions dans le grand système de patients orphelins. Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de me voir offrir d’abord pour ma fille et plus récemment pour moi, une super infirmière de famille. De cette façon, nous désengorgeons un tant soi peu la liste d’attente et permettons à des gens dont la santé est plus précaire et pour qui une super infirmière ne suffirait pas, de prendre notre place sur la liste d’attente de médecin.

J’ai confiance, car je sais que les super infirmières sont très compétentes et pour les vraies urgences, ben il y a l’urgence, ou du moins, ce devrait être le cas.

Là où j’ai un problème, c’est que la clinique de santé familiale (GMF – groupe santé familiale) m’a fait signer deux formulaires (contrats) stipulant que dorénavant j’ai un médecin de famille, le docteur x, mais qu’il ne verra jamais ni ma fille, ni moi! J’ai alors bien sûr posé des questions et on m’a dit que pour que la clinique (et ses docteurs) soient payés par patient, il faut un contrat avec un docteur et non une super infirmière.

Donc si je récapitule, Je ne verrai jamais le docteur X puisque je suis jumelée à une super infirmière, mais sur papier, il est mon docteur et touchera donc les redevances en conséquence.

Est-ce que c’est moi qui comprend mal le système ou est-ce tout simplement scandaleux???

Avec des patients fantômes, on peut facilement atteindre le chiffre magique de 1500 personnes à sa charge.