Depuis toujours il m’agresse !
Je parle ici du classique. Le téléphone qui ne sert, ma foi, qu’à téléphoner. Oh je conviens que c’est une invention extraordinaire et qu’il est extrêmement pratique pour fixer un rendez-vous, obtenir un renseignement, parfois prendre des nouvelles, mais pas plus….
Même adolescente, je me refusais ces heures de conversations qu’avaient mes amies via cette boîte froide, dénuée d’émotion qui enferme le son dans son antre. Oh que j’aurais aimé posséder cette petite machine d’aujourd’hui par laquelle on peut communiquer par les mots, l’écrit, les textos, les courriels…. Ah les mots….
Mais revenons à cet outil pratico-pratique certes, mais qui m’agresse…..
D’abord il sonne mal! Nous sommes si … heu modernes et pourtant nous avons toujours des téléphones qui sonnent mal….. Drinnnnnnngggggg.
Mais surtout, il n’a aucun sens du timming. Il adore les moments où je viens à peine de sombrer dans le sommeil ou encore les samedis matins avant le café Grrr…. Il raffole briser les conversations intimes et prend un malin plaisir à déformer les voix. De plus, étant donné que nous n’avons pas accès au non verbal par le téléphone, il est difficile parfois de mettre fin à une conversation!
Et que dire de son entêtement à nous culpabiliser si nous décidons de ne pas répondre. Alors là les scénarios commencent… Et si c’était important… Il est peut-être arrivé quelque chose… Il n’a pas laissé de message. Bref, c’est encore pire d’essayer de l’ignorer que de l’affronter! Nous n’avons pas le choix, c’est le plus fort!
Au travail, c’est toujours quand le document prévu pour hier est en train de se pondre que l’appel entrant est celui qui est interminable….
Bref, si vous le permettez, je vais aller me faire un café car mon très cher ami, le téléphone, m’a à nouveau brusqué ce matin… Et surtout, au plaisir de vous lire ou de vous parler 🙂