Ma grande question philosophique en ce lundi matin ?
Mais pourquoi j’aime tant les « road trip »? Pourquoi cette voie sans fin sillonnée sur trois continents et depuis mon enfance m’attire tant et temps…. Dès que le licou se resserre quelque peu sur la bride, je ressens cet immense besoin de liberté, de vent, d’horizon qui me pousse toujours vers toi océan…. Où que tu sois, les chemins de gravelle, de pavé, de béton… Me rappellent à ton nom…
J’ai souvenir encore d’un minibus délinquant qui m’a volé trois mois d’école pour l’école de la vie…. Wow road trip! L’Espagne habillée de couleurs… J’ai eu cette chance de connaître l’autre Terre, toute mon enfance, de routes en continents…. De mers en départements… Afrique, Amérique, Europe….
Puis mes seize ans….. Toujours la route mais cette fois au volant! j’ai quitté la maison pour chevaucher à nouveau la courbe de ton nom… Une valse sans fin de pays en naufrages, d’amis en paysages… Road trip…
Puis mon premier bolide ! Un chameau décapotable qui n’avait de voiture que le nom! Une guitare, un piano! Quand la musique devient l’escale du carrefour en chemin! À coup d’Elles et droit devant!
Que de souvenirs pêle-mêle sur le compteur de la vie.
Puis il y a toi et toi et toi….. Amis rencontrés au hasard d’un détour…. Tous ces visages en mosaïque dans ma boîte à images qui me reviennent en boucle quand j’oublie un peu trop longtemps de reprendre la route !
Je me suis assagie quelque peu sur les chemins sinueux. Le pied est plus léger, le parcours planifié….. Mais j’ai toujours cette fureur du voyage, de l’inconnu, du trajet….. J’ai toujours ce doute qui m’habite quand je vois un bateau ancré partir pour quelque part et que je me demande, l’espace d’un tout petit moment… Et si…..
Super beau message Marjo!
Bien exprimé, ça donne envie de partir à la rencontre de soi-même.
Bises