On vit dans un drôle de monde… Un monde où ceux qui parlent le plus et le plus fort ne sont pas forcément les développeurs et artisans du changement. Surtout après une campagne électorale comme celle qu’on vient de vivre, où l’injure n’avait d’égal que le vide parfois entourant les propos, j’ai le goût de sortir de ce cynisme canon…
Dans la vie il y a …..
Il y a ceux qui ont le goût…. Qui arrivent, passion au cœur avec leurs idées de fous parfois… On les reconnait par le diamant qui brille au fond de leur œil… Ils veulent développer, ou encore aider, poser une brique sur un mur de vie qui leur semble bancal…. Ils peuvent être jeunes et naïfs, vieux et sages, hommes ou femmes…. On les rencontre dans tous les milieux…. Et tous partagent la démesure parfois, mais celle de l’élan, celle du désir de créer, celle sans qui aujourd’hui, notre époque n’existerait pas…. Ben moi je l’aime cette démesure…. On a besoin de ces leaders dans toutes les sphères de la société, afin de faire avancer la justice, les valeurs, les projets….. L’humain……
Oh bien sûr, ils sont parfois maladroits !!!!!! Et alors…. On se relève et on recommence……
Et puis il y a les autres… Ceux qui ont les yeux éteints, les oreilles en passoire mais oh combien la bouche ouverte…. Ceux qui systématiquement préparent leur venin, avant même de savoir ce qu’ils vont contredire, piétiner ou huer, ils sont prêts…. Mais qu’apportent ils ces autres? Rien… Jamais rien…. À part le fait d’être les plus nombreux…..
Et bien moi ce matin je me redonne le droit de rêver!
Vive la démesure!