imageUn drôle de phénomène s’installe chez moi depuis quelque temps… En effet, j’assiste à la naissance d’une drôle de bibitte : l’adolescence….

Le petit corps se transforme peu à peu, l’expression du visage change et quand IL arrive à notre porte, ELLE devient une petite femme….

La télé se regarde dans la chambre et c’est finit les longues lectures avec sa maman le soir…. Voilà, le cocon s’ouvre et le papillon déploie ses ailes…. Nous communiquons à coup de I-pod, I-pad, I love U.

Qu’il est beau mon joli papillon, brillant, original, créatif, aimant et par moment, sans aucun signe précurseur, il devient la bibitte, le visage se déforme, le ton est acariâtre, le propos méchant…. La bataille d’hormones bat son plein dans ce tout petit corps, moins fragile qu’il n’y paraît…

Mais je me rassure en me disant que nous formons toute une équipe toutes les deux, depuis presque 12 ans…. Et comme dans toute équipe, il y a et il y aura des temps morts, des punitions, des conflits, des blessures….. Mais oh combien de victoires, de sourires, d’admiration, de complicité… Oh combien de tournois victorieux et d’étoiles du match….

Alors même si cette drôle de bibitte excelle dans l’art de me déstabiliser, je ne l’échangerais pour rien au monde….. Et je suis très fière de son envol…

Prenez soin de vos bibittes et rappelez-vous qu’il n’y a pas si longtemps, nous faisions partie de cette drôle de race et que nos parents y ont gagné quelques cheveux blancs…