Sans nommer ici de compagnie Internet en particulier… Sans viser non plus celle qui a obtenu de grosses subventions fédérales afin de bâtir des tours pour que les citoyens ruraux soient branchés à coût égal aux citadins…. Sans non plus parler d’incompétence ou de fraude publicitaire car ce ne serait pas gentil, j’avais quand même envie de faire un petit billet d’humeur ici… Comme le soleil magnifique du printemps me fait sourire, je resterai gentille…
Je peux comprendre que ma connexion soit plus lente que la fibre optique étant donné ma résidence du bout du monde…. Je peux aussi, à la limite comprendre que je paye un peu plus cher (lire ici au dessus de 100 $ pour de la haute vitesse) que les autres étant donné que je suis plus difficile, du moins peut-être, que les villageois centraux à relier à la grande toile étant donné les arbres qui m’entourent;
Mais là où j’ai un problème c’est quand on me prend pour une dinde !
Encore là, je n’ai rien contre les dindes qui sont très mignones malgré leur cri quelque peu incongru et qui, ma foi, sont bien généreuses de leur personne à Noël… Mais est-ce que je viens de dire Noël? Ou la la la la ….. Je vais me faire taper sur les doigts…. Donc durant les Fêtes de fin d’année, à chachun son rôle…
Mais je m’égare.
Donc quand on me dit que ma connexion est très bonne malgré mes observations contraires, il est frustrant de se faire dire par le technicien du bureau, qu’il ne peut pas m’installer la connexion de serveur à distance pour le télé-travail parce que lorsqu’il se connecte sur moi, lire ici sur ma machine, ne partons pas de rumeur, il y a 1 minute et demi d’écart entre nous et il ne peut donc rien faire.
Il ajoute : « Quel est le nom de ton fournisseur Internet afin que je ne le réfère jamais! »
amusant non….
Que ceux à qui va le chapeau le portent !