Chaque année à peu près à cette date, dame nature nous envoie une petite leçon…. Un décor charmant, qui, tout comme un homme de 40 ans au regard aiguisé et au charme sans scrupule peut faire des ravages dans une cour d’école de pensionnat féminin, cette dame nous rappelle son statut de patronne et parfois à grand coup de déraillement…. et surprend, pourtant sans surprise, les pauvres mortels que nous sommes….
Maman où sont mes bottes?
Chérie, pourquoi as-tu mis les pneus d’été?
Mon amour, vas-tu pelleter l’entrée avant mon retour du travail?
Bref, demain matin c’est le printemps et je demeure fascinée par l’humour de la grande dame qui nous rappelle, une fois de plus, qu’on est tout petit, petit, petit… Pas vous?
Tannée!!!! mais ça va bientôt disparaître, le processus est enclenché!(ENFIN!!!)
Y’a pas juste la neige, y’a aussi les coccinelles, malheureusement!!!! Si quelqun sait comment faire disparaître ces bestioles, merci de le dire! Pour l’instant, opn les aspire mais ça put et elles reviennent toujours. Le chienne et la chatte ne les pourchassent pas, ne les mangent pas non plus car elle n’ont pas bon goût, donc pas de prédateurs, comme les monarques.La différence, c’est que les monarques ne nous envahissent pas. LES COCCINELLES VONT NOUS ENVAHIR, PUIS NOUS VOLER LA TERRE!!AU SECOURS!!!!