pouce4

 

 

 

 

 

 

 

J’ai toujours un malaise avec cette course folle aux pouces (j’aime) pour sa page Facebook, ses publications Instagram ou autres… Attention, un pouce c’est bien , mais ce n’est qu’une première salutation vers une conversation beaucoup plus intéressante …

Vous êtes vous déjà demandé ce qu’il y a derrière les pouces ? Et je parle ici des vrais « j’aime », pas des banques de « fans » achetées à forfait qui servent finalement à RIEN…. Si ce n’est essayer de créer une illusion de succès.

On ne mesure pas sa popularité au nombre de pouces, mais bien à l’interaction et donc aux actions générées derrière ceux-ci. Derrière le pouce, il y a un humain qui veut qu’on lui raconte des histoires. Derrière le pouce, il y a quelqu’un qui rêve… Qui a le goût de se laisser prendre la main et se laisser guider dans VOTRE univers. Derrière le pouce, il y a une âme d’enfant qui veut découvrir, qui souhaite qu’on lui parle et qu’on l’écoute. Derrière le pouce, il y a un début de communication.

Dans cette société virtuelle du « va vite » et de la quantité phénoménale d’informations et de tentations, pour bien tirer son épingle du jeu, c’est le contenu qui est important. Je me rappelle encore d’une vielle pub télé du temps de mon enfance qui disait « On est 6 millions, faut se parler… » Et oui ! C’est la base. Le reste, ce sont des outils qu’on doit s’approprier afin de faire rayonner son contenu…

Rappelons-nous que lorsqu’on lève le pouce, on souhaite qu’un autre humain s’arrête et nous guide sur une route de découvertes… Après tout la vie, c’est une série de carrefours, alors fais-moi prendre ton chemin !

pouce5