Merci Noël d’arrêter le Temps… Juste le temps… d’un moment qui me rappelle à quel point je suis riche. Riche de toi, d’elle, de lui… Riche de savoir le pourquoi du comment je me lève tous les matins pour entretenir les sourires de l’instant.
Il y a bien longtemps déjà j’ai compris que la richesse ne se mesure pas en chiffres. J’ai donc choisi les mots. Bien sûr parfois les passages sont arides et les couloirs étroits, mais toujours revient cet arrêt sur le Temps qui me rappelle encore et encore combien je suis riche…
De grâce quand je l’oublie et me laisse envahir du soucis de la vie, celle qui se divise plus souvent qu’elle ne se multiplie; reviens me rire au cœur la fougue de tes treize ans…. Oui on peut changer le monde à coup de vérité….. Oui on peut changer le monde de petits gestes en grandes enjambées… Continue de croire que tu fais la différence…
La richesse d’une vie se mesure en sourires semés sur le parvis. Aujourd’hui je me rappelle à quel point je suis riche…
Je vous souhaite d’oublier qu’un tout petit moment ces cadeaux abondants ou ces cadeaux absents… Et de vous emballer du sourire de l’enfant ou celui du passant.
Au bout de la route, je l’espère loin là-bas! Me restera du Temps ces cadeaux de l’arrêt! De l’arrêt de l’instant où au creux d’un regard je me suis reconnue dans les yeux de ma mère, le sourire de mon père et le rire de l’enfant…
Je vous le souhaite riche ce passage du traîneau… Je vous le souhaite riche….
Joyeuses Fêtes !