Tout comme le fruit du même nom, passion peut se faire mystérieuse, jaunâtre, voire même manquer de sex-appeal; jusqu’au moment précis où l’on ose y goûter…. Et là! Se produit la magie d’une explosion en bouche de saveurs inouïes…
Toute ma vie je t’ai côtoyé, dame passion, et souvent je t’ai mal aimé. Que de ciels ai-je payé par des séjours de glace… J’ai tant rêvé de Papouasie que j’en oubliais la rivière qui coule à mes pieds…
Et puis, l’âge aidant, j’apprends peu à peu à me laisser courtiser par les angles imprévus de ton étrange personnalité. Même si le vertige m’habite encore à la pensée de ton nom… Tes projets murmurés amplifient mon angoisse mais attisent mon action.
Dans ton nom il y a PAS-sion….
Voilà que je t’ouvre mes bras pour un tango du pas à pas. une caresse impromptue sur la joue d’un enfant, le baiser enflammé aux lèvres de l’amant ou tout simplement ce feeling du devoir accompli….. Le pas à pas qui pousse au sommet du je peux, au sommet du je veux…
Dans ton nom il y a pass-ION
Tout sauf neutre ce ION est empreint de charge électrique…. Le feu d’artifice de ces ions collectifs peut connaître des bas; voire se court-circuiter… Mais oh combien de montagnes soulevées par ce nous d’un ensemble de IONS triomphant de passion…
Je persiste et demeure membre de ton armée contre l’immobilisme. Sois contagieuse dame passion, mais de grâce, desserre quelque peu ton étreinte afin de me rendre mes nuits…..