N’avez-vous pas l’impression que le monde tourne en rond !
Depuis quelque temps, j’essaye de décoder la vision sous l’action, qu’elle soit d’ordre politique ou social et j’avoue que j’y perds mon latin… Bon, vous me direz que je ne perds pas grand chose étant donné que je ne parle pas latin mais quand même ….
Je refuse néanmoins de sombrer dans la morosité et le cynisme !
Avouons tout de même que la perspective, l’horizon, la vision semblent étouffées par les scandales, les coupures, les commissions, le saccage…. Et nous n’avons pas le monopole de cet état de gris, l’Europe et les États-Unis partagent grandement nos « ambitions »!
Mais où sont donc passés ces hommes et ces femmes porteurs d’espoir et de vision? Et je ne parle pas ici d’un parti ou d’un autre, de droite ou de gauche, mais de bien commun! De projets de société ! Même les manifestations aujourd’hui sentent le nombril….. On ne se bat plus pour un idéal collectif, mais uniquement pour des droits individuels…
Ca vaut ce que ca vaut, mais moi je n’ai pas envie de la lancer cette pierre que je tiens dans ma main, moi j’ai envie de la déposer, au milieu de tout plein d’autres et d’essayer d’ériger, de construire, de consolider. Encore une fois ce proverbe africain revient à mon oreille….
« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… »