Que signifie Pâques à l’heure des effets spéciaux et de la zapette à outrance?
En inscrivant « Pâques » sur le sympathique google, on retrouve 3 premières inscriptions historiques et religieuses, puis les trois suivantes nous offrent des images de petites cocos chocolatés. On peut donc ici parler d’un match nul….
Mais d’oû vient Pâques? N’oublions pas que c’est la plus importante fête Chrétienne, même si celle-ci a emprunté son nom à la fête juive (La Pâque)… Elle représente la résurrection de Jésus et donc le salut pour tous….
Pour ce qui est des cocos, on s’offrait, parait-il, car je n’étais pas là pour le constater, des oeufs il y a déjà 5 000 ans. Les oeufs peints seraient quant à eux, apparut au X111e siècle… Fascinant non!
Mais le petit dernier, au grand bonheur des enfants petits et grands, soit le coco en chocolat est un produit du XIXe…..
Alors voilà le travail, en quelques mots… Que chacun profite de Pâques à sa façon…. Pour moi, qu’un Pape embrasse des pieds de détenus est peut-être un indice d’un petit retour discret de la religion catholique aux vraies valeurs bibliques….. Mais bon! Le chemin sera long…..
C’est également des étoiles scintillantes dans les yeux d’une demoiselle qui redevient petite fille le temps d’une chasse aux trésors chocolatée!
Et surtout, pour moi ben……. C’est une fin de semaine de 4 jours à savourer…
Joyeuses Pâques!